Florence Foresti - J'aime pas...

Une manière d'utiliser les sketchs de Florence Foresti : "J'aime pas les garçons" et "J'aime pas les filles" 

Thèmes : L'humour, les différences hommes/femmes, vocabulaire familier
Compréhension orale/Expression orale
Tous niveaux sauf débutants complets
Activité sans support


1.    Pour introduire l'activité, présenter très rapidement Florence Foresti et en annoncer le sketch "J'aime pas les garçons". Expliquez de quoi il s'agit et demander aux élèves de repérer toutes les raisons qui font que Florence Foresti n'aime pas les garçons.


2.    Passer la vidéo 



  3.   Faire un brainstorming de ce que les élèves ont compris. Vous pouvez noter au tableau avec les niveaux les plus faibles ou procéder seulement à l'oral avec les plus avancés. Profitez-en pour expliquer quelques mots et expressions  ("ça pique", "je m'en fous"...). 

  4.   En petits groupes, demandez aux élèves d'imaginer la suite du sketch. Pour quelles raisons Florence Foresti n'aime-t-elle pas les filles ? Faire un brainstorming des idées trouvées puis passez la seconde vidéo.




  5. Comparez ce que les élèves avaient imaginé avec la deuxième partie du sketch. Avaient-ils oublié quelque chose ?

   6.  Vous pouvez éventuellement profiter de cette activité pour demander aux élèves de présenter un humoriste, soit français soit de leur pays.

Commentaires